ChatGPT est devenu un phénomène viral. Le modèle d’IA fait la une des journaux depuis son lancement l’année dernière. Sa capacité à répondre à un large éventail de questions et à simuler la parole humaine a impressionné le monde. La question suivante dans l’esprit de beaucoup de gens est la suivante : ChatGPT peut-il remplacer Google ?

Avant de poursuivre votre lecture, nous vous invitons à découvrir notre blog vous proposant plein de sujet sur le référencement naturel. Vous pourrez découvrir plusieurs articles dans le SEO, comme notre article sur Chat GPT est sa fiabilité en SEO, les meilleurs outils en SEO, et bien plus encore…

Vous pourrez également recevoir gratuitement nos 3 packs gratuits en cliquant ci-dessous avec des astuces en SEO et bien plus encore juste ci-dessous :

Votre petit guide complet SEO gratuit

Recevoir le guide gratuitement

ChatGPT est-il un moteur de recherche et va-t-il remplacer Google ?

Dans l’état actuel des choses, ChatGPT ne peut pas remplacer Google. Les moteurs de recherche, comme Google, sont conçus pour indexer des mots et des phrases, parcourant des milliards de pages sur Internet pour trouver ce que vous cherchez. Leur utilisation principale est de rechercher des sites Web et de recommander d’autres pages potentiellement connexes.

Cependant, les modèles d’IA, comme ChatGPT, font quelque chose de très différent. ChatGPT est un modèle de traitement du langage naturel. Il a été formé à l’aide d’une quantité massive de données et a été affiné pour fonctionner comme un chatbot.

Pour utiliser le modèle, il vous suffit de saisir une requête et ChatGPT générera une réponse textuelle. L’IA est très limitée aux informations sur lesquelles elle a été formée et n’a pas accès à Internet. C’est pourquoi ChatGPT a une connaissance très limitée des événements qui se sont produits après 2021.

chat-gpt-va-remplacer-google

Pour cette raison exacte, des modèles comme ChatGPT ne fonctionneraient pas bien comme moteurs de recherche. Imaginez que vous essayez de demander au modèle à quelle heure ferme votre supermarché local, il ne peut tout simplement pas.

Si les modèles d’IA pouvaient accéder à Internet en temps réel, fonctionneraient-ils comme des moteurs de recherche ? Eh bien, un problème majeur avec cette idée est que ChatGPT construit des réponses de type humain en prédisant et en formulant une chaîne de mots, sur la base de sa connaissance du dialogue humain.

Il ne s’agit pas simplement de régurgiter des informations qui existent déjà. Par exemple, si vous posiez à plusieurs reprises la même question à ChatGPT, il donnerait différentes réponses à chaque fois. Par conséquent, le modèle ne pourrait jamais être un moteur de recherche fiable.

Bref, non. Ce n’est pas un moteur de recherche. ChatGPT est un modèle de langage d’IA en ligne de la société de technologie OpenAI . Lorsque vous posez une question ou une demande au modèle, il ne récupère pas les résultats sur Internet. Au lieu de cela, il utilise ses propres techniques de traitement des données et du langage naturel pour générer une réponse.

Google peut-il concurrencer ChatGPT ?

Eh bien, Google travaille depuis un certain temps déjà dans le domaine de l’intelligence artificielle. Ils ont leur propre grand modèle de langage PaLM et un chatbot IA, Bard, qui est un concurrent direct de ChatGPT.

ChatGPT remplace-t-il Google ?

ChatGPT ne remplace pas Google. Le chatbot d’OpenAI n’est pas conçu pour agir comme un moteur de recherche. Il fonctionne bien comme un chatbot de questions-réponses et un assistant personnel pour une variété de tâches. Donc, si vous espériez utiliser ChatGPT pour trouver votre horaire de bus local, vous voudrez peut-être réfléchir à nouveau.

Dernières pensées à propos de Chat GPT…

Dans l’état actuel des choses, ChatGPT ne pourrait pas remplacer la recherche Google. Malgré certains chevauchements, les moteurs de recherche et les modèles de langage d’IA ont des objectifs complètement différents.

Pour plus d’informations sur l’IA et le SEO, nous vous invitons à venir visiter notre blog. Vous pouvez également réserver un coaching personnalisé sur notre site pour vous améliorer en SEO ou obtenir des astuces pour vendre vos produits en ligne en cliquant juste ci-dessous :

Rédaction soutenue par la plateforme Chat Openai.

Coaching Ascension Program

En savoir plus

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *