Apprenez à gagner de l’argent (et obtenir plus de temps libre) avec ces 7 méthodes simples pour gagner de l’argent en voyageant.

Avant de commencer, voici un autre article qui pourrait vous intéresser si vous souhaitez vivre de votre activité en ligne en tant que digital nomade.

En gagnant un peu d’argent supplémentaire, vous aurez moins de soucis liés au budget, pourrez faire tout ce que vous voulez faire et peut-être même voyager plus longtemps que prévu…

Vous trouverez ci-dessous une liste de six façons de gagner de l’argent tout en explorant le monde :

  1. Freelance en ligne
  2. Cours de langue
  3. Enseignez vos compétences à d’autres personnes
  4. Offrez vos services dans les auberges
  5. Vendez vos photos
  6. Spectacles de rue
  7. Travail saisonnier

Avant de poursuivre votre lecture, vous pouvez désormais recevoir nos 3 packs offerts pour obtenir des astuces inédites pour votre activité en ligne :

Votre petit guide complet SEO gratuit

Recevoir le guide gratuitement

Top 7 des façons de gagner de l’argent tout en voyageant

voyager-en-gagnant-de-l-argent

1. Travailler en freelance en ligne

Envie d’adopter un mode de vie « digital nomade » ? C’est plus facile que vous ne le pensez grâce aux plateformes de freelance telles que Upwork et Fiverr où vous pouvez postuler pour toutes sortes d’emplois proposés par des clients du monde entier.

La seule chose dont vous avez besoin pour commencer est une compétence démontrable dans un domaine recherché.

Gagner des projets peut être difficile, surtout au début lorsque vous n’avez pas fait vos preuves, mais une fois que vous avez eu quelques emplois et qu’il y a des commentaires positifs sur votre profil, vous pourrez, espérons-le, trouver un flux constant de travail.

Certains des domaines les plus lucratifs de la pige sont la conception et le développement Web, la recherche sur Internet, la saisie de données, la conception graphique, la rédaction de contenu, la traduction et l’édition.

Si vous souhaitez parcourir le monde à plein temps en tant que nomade numérique, envisagez de faire un échange de travail avec Worldpackers. Choisissez parmi des milliers d’opportunités de volontariat à travers le monde et travaillez quelques heures par semaine en échange d’un logement et d’autres avantages. C’est un excellent moyen de   voyager avec un budget limité tout en créant une entreprise indépendante durable et en apprenant à travailler en déplacement en tant que nomade numérique !

2. Cours de langue

Si vous parlez couramment l’anglais, enseigner l’anglais comme langue étrangère est un excellent moyen de gagner de l’argent en voyageant – la demande de cours d’anglais est énorme partout dans le monde !

Si vous êtes un locuteur natif, vous êtes particulièrement chanceux car les individus et les écoles ont tendance à préférer employer des enseignants dont la langue maternelle est l’anglais. Il peut être judicieux de suivre un cours, tel que le TEFL, pour augmenter vos chances de trouver du travail.

Parler une autre langue ? Il y a du travail pour vous aussi ! Parlez-vous un français parfait ? Localisez l’Alliance Française dans le pays où vous vous trouvez et voyez si elle peut vous aider.

Excellent en allemand ? Essayez de demander à l’ Institut Goethe local s’il connaît des opportunités.

Les universités et les bibliothèques peuvent également être de bons endroits à visiter pour se renseigner sur les emplois de cours de langue. Sinon, vous pouvez enregistrer vos services sur des sites Web comme tandem.net ou verbling.com et commencer à enseigner en ligne.

3. Enseignez vos compétences aux autres

Bien sûr, les gens ne veulent pas seulement apprendre des langues.

Avez-vous une compétence particulière que vous pensez pouvoir aider quelqu’un à apprendre ?

Alors pourquoi ne pas demander autour de vous et/ou annoncer vos services dans la région (sur les panneaux d’affichage des supermarchés, sur les réseaux sociaux ou dans les journaux) et enseigner votre talent ?

Peut-être jouez-vous très bien d’un instrument de musique ou êtes-vous un professionnel de la retouche photo ; quoi qu’il en soit, il y a probablement quelqu’un qui cherche à apprendre à faire ce que vous faites déjà si bien.

Non seulement c’est un excellent moyen de gagner de l’argent, mais c’est aussi un moyen de rencontrer de nouvelles personnes, de se connecter davantage à la communauté locale et de se faire des amis tout en voyageant.

4. Proposez vos services dans les auberges

Les auberges de jeunesse sont un endroit idéal pour gagner un peu d’argent supplémentaire car elles (et les personnes qui y séjournent) ont tendance à être plutôt décontractées et ouvertes aux nouvelles idées.

Vendre des choses que vous avez fabriquées n’est qu’une des nombreuses façons de gagner de l’argent en séjournant dans une auberge.

Vous pouvez également proposer d’organiser des événements, enseigner le yoga, cuisiner des repas ou même donner des massages.

Encore une fois, utilisez les talents que vous avez à votre avantage et gagnez de l’argent tout en apprenant à connaître de nouvelles personnes et en améliorant les expériences de voyage des autres ainsi que les vôtres !

5. Vendez vos photos

Si vous avez des compétences impressionnantes en photographie, vous voudrez peut-être envisager de devenir photographe indépendant et de vendre vos photos sur des sites Web comme Shutterstock , 500px et Etsy (où vous pouvez réellement vendre tout ce que vous avez fait vous-même).

Ces sites prennent une part de ce que vous gagnez et vous devriez vendre beaucoup d’images pour gagner des sommes décentes, mais cela peut toujours être un moyen rapide et facile de gagner un peu d’argent supplémentaire.

Chaque petit geste compte, n’est-ce pas ?

6. Spectacles de rue

Chanter, jouer d’un instrument, danser, jongler… c’est à vous de décider comment divertir les passants.

Quelle que soit votre compétence, jouer dans la rue peut rapporter beaucoup d’argent si vous êtes au bon endroit, au bon moment.

Cependant, avant de commencer, vérifiez les lois de la ville/du pays où vous vous trouvez pour vous assurer que vous n’en violerez aucune !

Dans la plupart des cas, vous ne pouvez pas simplement commencer à vous produire dans la rue et demander de l’argent au public sans autorisation préalable. Une fois que vous savez que vous êtes légitime, vous pouvez commencer.

7. Travail saisonnier

Si vous prévoyez de voyager à long terme et de rester dans une région pendant au moins un mois ou plus, vous pourrez peut-être trouver un travail saisonnier.

Cueillir des fruits, travailler dans des camps d’été pour jeunes, être moniteur de ski en hiver ou moniteur de plongée dans des destinations chaudes, vendre des marchandises sur les marchés de Noël… ce ne sont là que quelques-unes de vos options, selon le lieu et la période de l’année.

L’avantage supplémentaire de certains emplois saisonniers est que votre logement et au moins un repas peuvent également être pris en charge, ce qui vous permet d’économiser encore plus d’argent.

Nous espérons que vous pouvez maintenant voir que l’absence d’un gros budget ne doit pas être un obstacle à l’exploration du monde et que vous avez maintenant beaucoup d’inspiration pour gagner de l’argent pendant votre voyage.

Si vous souhaitez vivre de votre activité en ligne ou vous améliorer dans un business digital que vous avez créé, nous vous invitons à réserver un coaching personnalisé avec l’un de nos experts dans le but de générer un revenu mensuel toute l’année :

Rédaction soutenue par la plateforme Chat Openai.

Coaching Ascension Program

En savoir plus

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *